Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le genèse de mon achat

Publié le par superlow883

le genèse de mon achat

49 ans depuis quelques mois et cette idée qui me trotte dans la tête, acheter une Harley-Davidson. 

Cela faisait bien quelques temps que j'avais raccroché mon casque, rangé mes gants, graissé mes bottes...et comme à chaque fois, l'envie d'une bécane qui me reprend. A chaque fois c'est la même musique....la vue de mon garage vide de toute moto me déprime mais cette fois-ci, je me l'étais promis lorsque j'avais revendu ma dernière bécane, une Guzzi Nevada qui m'avait laissé quelque peu déçu, ce sera Harley ou rien !!

Pourquoi ce choix ? Fan de rock'n roll, de rockabilly, fan des states, amateur de vieilles américaines (les voitures bien sur) , rêvant de parcourir la route 66, ma moto ne pourrait plus venir du pays du soleil levant, même si paradoxalement et parallélement, je suis aussi fan du Japon, mais pour d'autres raisons liées à mon autre passion, le judo.

Bref, l'idée murissait lentement depuis quelques mois, quelques collègues venant au travail en Harley, je pouvais gouter du divin ronronnement du bicylindre quotidiennement, je commencais à dévorer le site "forumsporster", puis à en parler à ma femme. C'est celle-ci qui finit de me convaincre lorsque nous décidions d'aller voir "en vrai" les modèles exposés à la concession près de LILLE. 

L'achat de la BD "je veux une harley" fut le coup de grâce.

La décision était prise, je me mis alors en quête du modèle que j'allais acquérir.

Mon choix était limité par les finances, je voulais un modèle récent, sans surprise et je privilégiais donc l'achat auprès d'un professionnel. J'hésitais entre une IRON et la SUPERLOW, cette dernière ayant l'avantage de convenir parfaitement pour mon 1m63.

Ce fut chez TRIUMPH LILLE que je découvris ma future bécane : août 2013, un peu plus de 2000 kms au compteur, équipée d'une selle biplace Sundowner, d'une jauge à carburant à affichage électronique, révisée, garantie, équipée d'un chargeur permanent de batterie et à un prix finalement conforme.

Bingo, je signe !

Commenter cet article