Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mon équipement mes achats divers

Publié le par superlow883

mon équipement mes achats divers

Bon comme je l'ai dit plus avant, mon blouson synthétique IXON et mon casque modulable blanc ne suivaient plus avec ma bécane. J'aime bien que mon équipement soit "raccord" avec la moto, alors bien sur, pas question de rouler avec des chaps ou un gilet de cuir, ou bien un casque allemand...mais un minimum d'effort s'impose quand on roule en harley.

J'avais bien un jet acheté une misère à AUCHAN, il me servira pour fixer ma caméra lorsque je fais des films. 

J'ai acheté pas mal d'accessoires chez motoblouz, et sans faire pub, je suis très satisfait de ce magasin en ligne.

Mon casque, un lazer mambo noir mat, intérieur en suédine, a un bon look et un prix abordable. Je l'ai un peu décoré avec quelques stickers Willie G Skull. Il en jette mais présente plusieurs défauts. D'abord la calotte est grosse, ça me fait une tête de playmobil. Ensuite, bien que j'en prenne soin, j'ai du déclarer au bout de quelques mois un défaut pris en garantie, l'intérieur se décousait. Motoblouz a réagi rapidement, retour d'un casque réparé (j'aurais préféré un bon d'achat...). Son autre défaut, il est éauipé d'une visière solaire intégrée certes invisible quand repliée mais que j'aurais préférée incolore, quitte à porter des lunettes de soleil. Dernier défaut, la jugulaire est tellement longue que j'ai du la replier et la fixer avec un collier car elle claquait au vent. Bref, achat que je ne referai pas.

J'ai acheté une paire de lunettes Helly avec sangle pour fixer au casque : mauvaise idée, ça fait "vintage" mais c'est nul, buée assurée au feu rouge. je les ai remplacée par des lunettes "chopper" avec de simples branches, bien plus pratiques. J'ai aussi un écran que je fixe sur les pressions prévues sur le casque, le tout sur charnière, pour l'hiver.

Mon blouson est un DXT CRAFT, rien à dire pour 210 euros, il fait le job, il est classe pas cher bien coupé.

Mes antivols viennent de chez Motoblouz aussi. Le U est à choisir avec précautions a cause de la taille des orifices des disques Harley qui ne supportent pas tous les modèles de U. Je bloque la moto avec le disque à l'arrière, à l'avant j'ai une grosse chaîne plus le blocage de direction.

J'ai acheté une petite sacoche fixée côté gauche, au niveau du bras oscillant et ce pour y mettre quelques bricoles, mini U, pantalon de pluie, gilet jaune. Bien pratique et esthétique. Je l'ai commandée sur le site ACAB import, que je recommande pour son sérieux et ses prix très intéressants. A ce sujet, à chaque commande vous recevez un petit cadeau, une sucette Chuppa Chupps, un autocollant, un bandana etc...

D'entrée, j'ai également commandé quelques outils en pouces, car n'oublions pas que les HD ont une visserie mixte, soit en pouces soit en métrique. J'ai donc hésité entre les malettes toutes prêtes chez LOUIS, mais finalement j'ai commandé sur AMAZON une boite de douilles adaptables à ma malette métrique, un jeu de clés allen en pouces et un jeu de clés mixtes en pouces. Avec ça, j'ai pu jusqu'à présent bricoler sans souci sur la moto. Par contre, n'hésitez pas à commander chez LOUIS, c'est très intéressant aussi, et c'est une boutique en ligne sérieuse, comme souvent chez nos amis allemands. Pour mes gants, j'ai "investi" dans des gants homologués de marque RICHA, une paire été, une paire hiver, vraiment de la bonne qualité.

Quant à mes bottes, elles me suivent depuis plus de 20 ans maintenant, ce sont de vieilles bottes Go West très confortables que je ne changerai que lorsqu'elles rendront l'âme.

 

Commenter cet article
J
C’est tout à fait compréhensible de vouloir changer ses équipements de moto. En plus de cela, ce n’est pas n’importe quelle bécane…on parle bien d’une Harley Davidson. Ton choix de fournisseur est excellent soit dit en passant.
Répondre