Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE RETOUR A LA MAISON

Publié le par superlow883

LE RETOUR A LA MAISON

Bon, voila c'est signé, direction la maison, à une quarantaine de bornes de la concession, il fait froid en cette fin du mois d'octobre, j'ai ressorti mon équipement, peu adapté à la Harley en fait, un blouson Ixon, un casque modulable blanc...pas vraiment le look qui sied à la marque mais avec la température, je me vois mal revenir avec mon casque jet, même si ma femme insiste pour que vite, je change ce foutu intégral blanc.

Quelques conseils prodigués par le sympathique vendeur plus tard, me voila parti sur cette moto presque flambant neuve, que j'avais déjà essayée la semaine précédente, lors de ma visite initiale. Cette fois-ci c'est ma moto et la pression monte, non pas que je ne sache pas rouler, j'ai possédé des dizaines de motos diverses, roulé par tous les temps mais bon, ç'est peut-être un 883 peu puissant, mais on a beau dire Harley, c'est spécial.

Peu à l'aise avec les commandes de clignotants qui imposent, de donner un petit coup au guidon à chaque fois et déséquilibrent la bécane surtout dans les rond-points, je roule sur des oeufs, cherchant à trouver une position correcte, mais habitué à serrer le réservoir avec mes genoux,  je m'aperçois en fait qu'il faudra rouler genoux un peu écartés pour être à l'aise. Les commandes médianes ne sont pas bien positionnées, les repose-pieds étant éloignés de la moto, on doit pivoter les pieds vers l'intérieur pour freiner ou changer de vitesse. La boite est lente mais précise, le freinage peu puissant, mais le pire : la moto est inaudible en roulant, au ralenti on entend bien un joli ronronnement discret, on sent bien la moto vibrer de manière cahotique, preuve qu'on est bien face au bicylindre Harley mais en roulant : rien ! 

Bon les balades suivantes m'apprendront à m'habituer aux petits défauts sus-cités, finalement, les clignotants, la position de conduite....ça rentrera dans l'ordre....l'absence de bruit....pas vraiment, car une Harley, c'est quand même bien aussi le bruit mythique!!!

Commenter cet article